S’inscrire

Procédure d’inscription

L’inscription à L’Ecole des Sarments nécessite un entretien préalable avec les parents et leur(s) enfant(s) concerné(s). En préalable à cet entretien, nous vous remercions de télécharger et de remplir la fiche de pré-inscription ci-dessous et de nous la retourner dès que possible. Vous trouverez aussi le règlement et la charte de qualité que vous pouvez d’ores et déjà consulter

 

  • Fiche de préinscription
  • Règlement intérieur
  • Charte de qualité

 

Le bulletin scolaire est demandé et si besoin, une évaluation sera faite par nos enseignants au moyen d’un test interne à l’établissement.

Suite à cet entretien et dans le cas où la Direction se prononce favorablement, un dossier d’inscription est remis aux parents.

Une fois celui-ci dûment rempli, l’inscription de l’enfant est alors enregistrée.

 

La réinscription n’est pas automatique, elle est reconduite ou non en fin d’année scolaire par les parents et la Direction

 

Tarifs

  • Frais d’inscription: 40 € : ils sont à régler indépendamment des frais de scolarité au moment de l’inscription définitive
  • Frais d’adhésion à l’association: 15 € / famille (l’adhésion est obligatoire)
  • Montant des frais de scolarité (sur 10 mois)
    • 80€/mois : ce montant correspond au frais de scolarité (80 €/mois )
    • 18€/mois : ce montant correspond au parrainage d’un enfant en Haïti, réalisé par chaque élève (le parrainage est obligatoire)

Soit au total 98 €/mois sur 10 mois

 

Pour information, notre école est indépendante et ne bénéficie d’aucune aide financière de l’état. Le fonctionnement de l’école repose donc essentiellement sur les dons et les frais de scolarité.

Pour les familles qui souhaitent soutenir l’école, il est possible de participer en donnant plus que le tarif minimum pour les frais de scolarité (ce qui peut permettre de parrainer un enfant de l’école ou de participer aux frais de fonctionnement de l’école)